NON! c’est vous qui allez choisir le meilleur moment pour réaliser les 25 à 30 minutes de musique hebdomadaires. mais on vous conseille une continuité et régularité pour donner la chance aux enfants d’intégrer les informations. C’est à dire, embarquer pour le faire les 8 semaines de suite.
Si vous estimez que la durée d'une semaine est trop longue pour les enfants, nous vous recommandons de diviser la semaine en deux. Vous pouvez faire 4 activités une journée et le reste des activités une autre journée, en veillant à toujours terminer par la séance de détente.
Oui. On vous recommande de suivre l’ordre, étant donné que les activités présentent une évolution qui se passe en ordre chronologique.
OUI! vous pouvez répéter des semaines. Si par exemple il y a une semaine qui vous trouvez que les activités demandaient plus d’effort ou que les enfants ont beaucoup aimé, il n’aura aucun problème de la faire à nouveau.
Donc vous pouvez faire la semaine 1 deux ou trois fois, mais après passer à la semaine 2 et ainsi de suite.
Toutes les fois que vous et les enfants soyez motivés à le faire et cela pendant une année. C’est votre choix.
Considérez l’écran comme un autre participant de l’expérience. On vous recommande de travailler en cercle ou semi cercle.
On vous recommande ce placement parce que le cercle a un pouvoir unique, il permet d’assurer une bonne visibilité de tous, de créer un espace collectif. Le cercle annule les hiérarchies et chaque enfant et adulte deviennent un point essentiel pour sa formation.
Oui! Toutoui invite fortement les adultes à faire partie du processus d’apprentissage des petits. Motivez et encouragez l’enfant.
Sachez que votre voix et votre corps stimulent le centre du langage et centre moteur chez l’enfant.
Le programme doit idéalement être vécu comme une expérience collective. C’est pourquoi la présence du groupe/famille est souhaitable. Toutefois, si votre présence ne s’avère pas possible, l’enfant peut regarder les vidéos seul.
Allez dans les paramètres. Ensuite choisir le navigateur que vous utiliser (Safari, chrome) et assurez vous que le Javascript est coché et les requêtes des sites web sont bien coché aussi.
Non! Vous n’avez pas besoin d’avoir une formation musicale ou des connaissances musicales précises. en effet, le programme est développé par un professeur de musique et offre une expérience musicale clé en main. Vous n’aurez qu’à suivre les indications de Toutoui et à répéter les mouvements de Tumtum.
Surtout, laissez-le faire librement les mouvements. Activez plutôt en vous ce que vous voulez activer chez lui. Ainsi, le meilleur rôle que vous puissiez jouer est d’être présent et de faire les activités avec votre enfant pour l’inciter à bouger. Profitez de ce moment partagé avec votre ou vos enfants.
À retenir : il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de pratiquer les activités. Les enfants vont intégrer les informations selon leurs possibilités et leur niveau de développement.
Oui! N’oubliez pas que les enfants à partir de 3 mois apprennent par imitation. donc, c’est important de prendre conscience de notre disposition pour participer avec eux. ainsi, même si les enfants ne font rien, s’ils ne bougent pas, leur cerveau et leurs neurones sont en train de répéter les mouvements que vous faites. ça vaut toujours la peine de leur offrir cette expérience de musique et mouvement même s’ils ne suivent pas les mouvements.
NON. ll n’y a pas des niveaux à atteindre ni des évaluations. Il y a toutefois, une évolution des activités qui se présente chaque semaine.
À noter qu’on travaille des concepts profonds qui ont des impacts sur le développement des petits, toujours dès une perspective ludique. En partant des activités, simples, joyeuses et agréables, on offre des outils pour favoriser la maturité de l’enfant. Dès que les enfants ont du plaisir, ils apprennent! Le cadeau de la musique et le mouvement sont à leur disposition.
Notre philosophie finale est d’offrir une expérience musicale aux enfants, dont le but principal est de donner des outils pour une vie d’apprentissages.
Chaque enfant est unique et son processus de développement l’est aussi. Le processus d’apprentissage est bien un processus et non une fin en soi. Oui, les enfants peuvent voir leurs compétences musicales, langagiers, motrices et autres améliorés, mais on ne peut pas garantir des acquis ou résultats concrets. On offre une expérience qui a des impacts positifs sur les enfants, mais on ne les qualifie ou mesure.
Cette expérience donc n’a pas une fin à atteindre, c’est le processus d’apprentissage qui nous cherchons à nourrir. Donner à l’enfant des outils pour apprendre à apprendre.
En fait, c'est une guide pour les parents et intervenants. Elle n’est pas ferme étant donné que chaque enfant est unique et que son niveau de développement varie.
Notre programme est conçu pour la tranche d’âge de 0 à 6 ans, toutefois il y a des activités qui demandent certains niveaux de développement de l’enfant pour pouvoir les exécuter et pour cela nous proposons + 1 an + 2 ans + 3 ans. Par exemple, une activité qui demande un défi de coordination et langagier plus élevé va être proposée pour la tranche +3 ans.
OUI! les activités proposées pour un âge plus haut peuvent être réalisées par des enfants plus jeunes s’ils comptent avec le soutien d’un adulte. Peut -être que les enfants n’arriveront à exécuter les mouvements comme proposés, ou que ne bougeront pas de tout. Mais les bienfaits sont à leur disposition, si l’adulte fait l’activité, parce que l’enfant est en train d’apprendre par le simple fait d’observer. Vous êtes en train de lui offrir le cadeau de la musique, avec votre présence et vibration.
Aussi, dans les descriptifs des activités, on suggère parfois des astuces pour faciliter la réalisation de certaines activités aux enfants plus jeunes.
OUI! les activités accompagnées du +1 an sont appropriées pour tous les enfants de un an et plus, même ceux qui sont plus vieux. il aura toujours un bienfait pour leur développement et ils vont s’améliorer dans leur exécution.
Nous offrons une garantie de satisfaction. En effet, si vous n’êtes pas entièrement satisfait du programme, vous pouvez nous contacter pour demander votre remboursement , et cela maximum dans les 15 jours suivants à votre achat.
Ce remboursement peut s’effectuer seulement si vous n'avez qu’accédé à la première semaine de contenus. Par conséquent, si vous accédez à la deuxième semaine, vous octroyez un accord tacite de votre part de la satisfaction du contenu, et donc aucun remboursement ne pourra se réaliser.